Solutions et Aide 3 Le Bâtard fait de la Résistance                               fabien.cerutti@free.fr  
Accueil

Téléchargements

Présentation des modules

Liens

 

 

 

 

Laissez votre trace dans le Livre d'Or du Bâtard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 3 des Aides

Retour à la page 1 ici

Retour à la page 2 ici

 

Episode V: "Par le Verbe et la Lame"


La patrouille en forêt...

- Pour vaincre l'escouade française qui recherche l'emplacement du camp du Bâtard, il est conseillé d'éliminer d'abord le mage-druide...

- Durant cette altercation le bûcheron peut mourir ou survivre...Si il survit vous pourrez ensuite essayer de le prendre comme suivant (c'est un sacré morceau et un bon appui en cas de coup dur)...

- Si le bûcheron a survécu, veillez à vous en faire un allié AVANT de monter dans sa chambre pour prendre (voler) ses affaires...Dans le cas contraire il risque de se fâcher tout rouge...

 

La Clairière des Mares...

C'est l'endroit où Carrayan a installé le camp des forces de Kosigan...Avant de pouvoir le quitter, il faut avoir parlé à Eudes de Vires, à Slynt Carrayan et à Guy de Velan...

Vous pouvez aussi parler à Erine et à Marie, si elles ne sont pas mortes dans un épisode précédent...

Si vous le désirez, Gros-John et/ou Rémi peuvent vous suivre dans vos aventures....Si vous les en convainquez ET si ils ont survécu aux aventures précédentes...

A partir de là, tout se complique car vous pouvez choisir différentes voies: dans un premier temps, vous pouvez aller à Kerbuck chercher des renforts ou bien aller espionner Montfort en reprenant le tunnel qui mène à l'intérieur du château...

 

Espionner Montfort...

On vous avait prévenu: si vous foncez bille en tête, cela passe sans problème au premier étage, mais évidemment, ce n'est pas le cas au Rez-de-Chaussée...

Vous pouvez apprendre pas mal de choses ici...Notamment, l'existence des rebelles d'Albret qui luttent comme ils peuvent contre les envahisseurs...la volonté des Français de s'allier avec les gnomes et les difficultés du convoi qui amène à Kosigan la paye des soldats de Montfort...

 

Trouver des renforts à Kerbuck...

Une fois que vous vous serez débarrassé des Français présents sur place (éventuellement avec l'ancien Bourgmestre mécontent), vous pourrez parler au Père Lafoi et le convaincre, lui et les hommes que vous aurez réussi à sauver dans l'épisode III de quitter le vllage et d'unir leurs forces aux vôtres...

Il leur faut du temps pour se préparer...Cela tombe bien puisque cela va vous permettre d'aller à la "Source du Roi mort" pour rencontrer la délégation de chevaliers Bourguignons (dont le Père Lafoi vient justement de vous parler) et qui vous cherche pour une affaire urgente...

Une fois revenu de la source, il suffira de parler au Père pour que tous les villageois vous suivent jusqu'au camp...